vendredi 1 novembre 2013

LA COSMÉTIQUE LES PREND AU BERCEAU…

La cosmétique les prend au berceau… Les peaux jeunes, voire très jeunes sont le nouveau segment sur lequel surfent les anciennes comme les toutes nouvelles maisons de cosmétologie. Comme la valeur n’attend pas le nombre des années, bio ou pas, les marques cherchent à inculquer aux plus jeunes (dès 12 ans), les gestes de leurs ainés. Qu’il s’agisse de désincruster, hydrater, démaquiller, nettoyer, traiter… les réponses sont là. En tube, en pot, en flacon airless… Rien n’est trop beau pour "attraper" par les habitudes jeunement acquises, le porte-monnaie de nos pré-ados, filles comme garçons…

Mais il serait injuste d’écrire que seul cet aspect compte. Les jeunes marques que nous avons rencontrées se cassent la tête pour "éduquer" avec des produits attractifs et efficaces, les consommateurs d’aujourd’hui et les futures consommateurs de demain. Une éducation à deux versants : la santé/beauté et l’environnement.
Par exemple, la marque Lady Green, (coeur de cible 12/35ans) a crée une gamme superbement packagée avec ses emballages petites fleurs façon Liberty des 70’.

LADY GREEN cible les peaux très jeunes et jeunes - www.lavieestbellemag.com

Exfoliant, soin embellisseur, eau micellaire démaquillante, élixir jour et des petits plus comme le stylo gel anti-imperfections ou le gloss soin lèvres gourmand et ultra-glamour… les formules sont douces, les produits bio (certifiés Ecocert Greenlife), les emballages recyclables et réutilisables.
La créatrice, Virginie Vinet, se présente comme une passionnée de cosmétiques et de communication et ça se voit… avec cette proposition de gamme fun et colorée respectueuse de l’environnement, 100% girly et 100% fabriquée en France.
En savoir plus sur Lady Green :  www.lady-green.com


La toute jeune marque 100% française Benta Berry quant à elle, fait la chasse aux spots sur le visage des tous jeunes garçons et jeunes filles. Elle a donc créée deux gammes de 5 produits focalisées sur l’essentiel : gel nettoyant, soin gommant, crème très hydratante, soin purifiant corps, déo spray. Facile à distinguer : package rose pour les filles, package bleu pour les garçons. Je ne sais pas très bien ce que la gamme verte pour garçons et filles mixés apporte de plus au positionnement de la marque.

BENTA BERRY, soins essentiels pour les très jeunes peaux. www.lavieestbellemag.com


Bref. Objectif : assurer une bonne hygiène du visage et réguler l’équilibre osmotique de la peau en 3 temps et 3 actions bien connues : nettoyer, gommer, hydrater, que la marque s’efforce d’enseigner aux tous jeunes concernés. Jouant avec l’universalité des peaux : blanches, noires, jaunes et des ingrédients venus des quatre coins de la planète (pas 100% française en termes de lieux de production), Benta Berry est une marque résolument tournée vers la très grande jeunesse avec des prix adaptés au marché convoité. Résolument "digitale", on l’achète sur le site, elle communique sur tous les réseaux sociaux.

En savoir plus sur Benta Berry : www.bentaberry.fr







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